La musique occupe l’espace de nos vie de façon continue. Un rythme, un chant, un son, une surprise une harmonie ou mieux, le contrepoint, permet selon moi, de nous sentir mieux, de nous sentir plus vivant, de regarder aussi les choses autrement. C’est justement dans cette optique que la fabuleuse équipe de Chrome Music Lab a réalisé une performance de code et de musique au travers de 12 expérimentations brillantes. Vous allez pouvoir découvrir une par une ces expérimentations, les tester, les manipuler, et vivre de nouvelles formes de représentation musicale.

Chrome Music Lab

Parmi ces expérimentations interactives, on appréciera notamment Kandinsky, une expérimentation qui permet de dessiner littéralement de la musique (mais qui reconnait aussi certaines formes comme les visages…) ou encore l’expérimentation Spectrogram qui vous propulsera dans la représentation temps réel d’un chant, d’une harpe ou d’une flûte à bec. N’oublions pas la plus mignonne des démos : Rhythm, une sorte de boîte à rythmes incarnée par des personnages drôles, colorés et animés !

Kandinsky, Spectrogram et Rhythm

Dessinez de la musique
spc spc2

Et pour aller encore plus loin dans l’universalité, l’intégralité de chaque projet possède son code en open-source afin que d’autres puissent construire de nouvelles expériences basées sur ce qui a été déjà conçu. Tentant non ? Bref, si vous voulez finir la journée en musique, je vous conseille donc d’aller jouer, créer, d’improviser et pourquoi pas de trouver votre style sur http://g.co/musiclab !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *