Hello 🙂

Cette après-midi je tenais à vous présenter rapidement le nouveau-né de Google. Il s’agit de WDYL pour « What Do You Love ? », un site très simple et à l’entrée unique, comme ce à quoi Google nous a habitué.  Ce site propose donc un point unique de recherche qui va ensuite chercher dans tous les services de Google.

Au programme :

  • Google Translate
  • YouTube
  • Google Alertes
  • Google Product Search
  • Google Trends
  • Google Books
  • Sketchup
  • Google map
  • Google Books
  • Google Calendar

Une nouvelle tendance de la recherche sur internet ?

Là où le site est révélateur d’une certaine tendance de la recherche sur le web, c’est qu’il ne propose pas 1 million de milliard de réponses (comme ce que fait Google à l’heure actuelle), mais tente de proposer des réponses pertinantes et variées. WDYL va donc chercher la qualité et la richesse du mot plutôt que sa quantité.


Côté design graphique, j’ai été agéablement surpris par la « réinvention » du scroll par Google et notamment ce système visuel qui permet de naviguer dans la page. Parfait donc pour naviguer dans cette grille très correcte à 3 colonnes très simples et élégantes.

Sur Mobile

De même, sur téléphone mobile, Google WDYL s’adapte parfaitement et la simplicité est toujours là. Je soupçonne même les développeurs de Google de concevoir au départ la version mobile pour ensuite l’adapter sur desktop. Cette solution est d’ailleurs pour moi la meilleure à avoir pour ces types de services, et c’est la façon dont j’ai également travaillé sur les projets pour Firefox quand je bossais pour Mozilla.

Essayez WDYL sur http://www.wdyl.com




6 commentaires

  1. Balèze !
    C’est de la pure auto-promotion mais c’est réellement bien fait.

    J’aime aussi beaucoup l’interface ultra-ligth (pas minimaliste !). On ressent bien l’esprit de la marque et si on regarde bien ils ont réussi à nous glisser subtilement leur code coloré (dans les icônes) : bleu, jaune, vert, rouge sur dominante blanc.
    Le « module » de scroll est top en effet 🙂

    À propos de ton dernier paragraphe, ça me rappel cet article de L.Wroblewski (traduit sur pompage.net).

    Un détail : comment vont-ils utiliser ce site ? 😯

  2. Je salue également le résultat visuel et ergonomique de ce site mais trouve vraiment dommage que les liens mènent quasi systématiquement vers d’autres supports Google.

    Du coup, je ne pense pas utiliser ce nouvel outil. Je préfère le mille milliard de réponses et faire le tri moi-même 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *