Juste une bonne nouvelles dans le monde des applications en ligne, Google Sky a passé le cap de la version en ligne !

Google Sky est une application de l’éditeur permettant de naviguer à travers la carte du ciel. Calqué sur le principe de Google Earth, mais appliqué sur la carte de l’univers connu, Google Sky autorise l’utilisateur à se déplacer sur le ciel étoilé et à zoomer autant que les photographies le permettent.

Pour supprimer le besoin de devoir installer un logiciel, Google a lancé un petit défi. Une « tradition » si l’on en croit le blog officiel de la société, puisque les « Code Jam » sont utilisés pour lancer des concours : un développement complexe sur une période très courte. Ceux qui arrivent à s’affranchir de cette tâche y gagnent la gloire, une récompense pécuniaire et sont invités souvent à rejoindre les rangs de l’éditeur.

C’est ainsi que Diego Gavinowich a remporté son Code Jam : il a réussi à produire une version en ligne de Google Sky, supprimant par là le besoin d’installer la moindre application. Il n’a pas développé cette solution tout seul, mais avec l’aide de quelques développeurs de Google qui y ont investi une partie des fameux 20 % du temps de travail que chaque employé de la firme peut consacrer à des projets « personnels ».

Rendez-vous ici, peut-être que vous y verrez quelques petits hommes verts !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *