Hello 🙂

Google Wallet, vous en avez sûrement entendu parler ? Pour résumer il s’agit d’un service qui exploite la technologie NFC et dont l’objectif est de transformer le téléphone en portefeuille virtuel. Ce moyen de paiement sans contact relié à une carte bancaire, mais aussi à terme dispositif capable de stocker cartes de fidélité, permis de conduire et titres de transport… Si à la base Google Wallet n’était disponible que sur le Nexus S, six smartphones permettent aujourd’hui d’en profiter, et le paiement avec ce dispositif est accepté dans 200.000 boutiques américaines grâce à la compatibilité du système avec Mastercard Paypass.

Et il a quelques jours, j’ai découvert cette vidéo de démo du service Google Wallet mais… en ligne ! Cela vous montre comment vous aller pouvoir payer sur Internet en vous connectant à votre compte Google depuis n’importe où.

Oui, Google, c’est votre e-mail et tout un tas de services, ce sera bientôt votre portefeuille.

La démo :

L’interface :

J’utilise Paypal depuis des années et des années mais avec Google Wallet comme moyen de paiement en ligne, je me demande si cela ne va pas faire pencher la balance vers Google. En effet, je suis « toujours » connecté sur Google mais beaucoup plus rarement sur Paypal. À voir aussi si l’interface de plus en plus simple et agréable de Google saura également faire la différence.

Affaire à suivre donc ;-)




6 commentaires

  1. Nos ancêtres ont lutté pour la séparation des pouvoirs. Ahah juste une façon de dire qu’il fut se méfier et ne pas tout confier à Google.

  2. Utilisateur aussi de Paypal depuis des années, je vais pour l’instant garder cette solution. En effet, Google j’adore, j’y suis toujours connecté, mais Google, je me suis déjà fait visité mon compte 3 fois , peut être car je l’utilise trop, justement. Des gentils personnes se sont connectés depuis la chine sur mon compte, et si ça se reproduit, pas super envie que ces dernières s’offre un ipad avec (j’en ai même pas, moi, d’ipad, snif !).

  3. Personnellement lors de l’ouverture du service il y a eu une faille de sécurité et ils les pirates ont pu récupéré mes infos perso et me prendre 50€ -__- Alors pour le moment je reste sur Paypal,( même si j’ai du re-activé Wallet mais en ultra limité pour le « Play Store » car les application ne peuvent être payer que par ce systeme apparement )

  4. Ahhh… Google l’hégémonique. Bientôt Google vendra un ordinateur au disque dur vide, un genre d’écran qui sera en permanence branché, via un réseau 4G/Wifi, à un Google OS hébergé sur leur serveur. Boite mail, traitement de texte, tableur, disque dur, jeux, transaction financière…

    Dans un futur plus lointain Google sera l’unique multinationale qui régira notre monde… mais ça, de nombreux ouvrages le prédisent… alors méfiance tout de même.

    Il faut certes, vivre avec son temps mais à quel prix ?

  5. La solution Google W semble séduisante, mais elle nécessite d’équiper d’une part chaque commerçant d’un terminal spécifique pour « communiquer avec » le téléphone du client, et d’autre part celui-ci doit avoir un téléphone équipé d’un dispositif de communication particulier, appelé « puce NFC ». C’est beaucoup moins évident que cela parait…en revanche Paypal (ou iTunes) fonctionnent avec le seul telephone. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande par exemple http://cestpasmonidee.blogspot.fr/2011/09/paiement-mobile-paypal-et-les-autres.html?m=1.
    Salut et bravo pour votre travail


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *