Hello 🙂

Ce matin on commence la journée avec un passionnant travail de design graphique réalisé par l’agence américaine NJI Media. Les graphistes de l’agence se sont mis au travail pour réaliser l’identité visuelle de l’intégralité des états des États-Unis d’Amérique (en anglais United States of America :D). Comme vous le savez, cette république constitutionnelle fédérale à régime présidentiel fédère cinquante États, dont quarante-huit sont adjacents et forment le Mainland. Une richesse culturelle donc, une identité fragmenté en 50 petites pièces toutes aussi importantes les unes-que les autres.

Re-branding des 50 états des États-Unis d’Amérique

flags

On appréciera notamment le travail des couleurs et l’unification réalisée grâce à elles mais aussi grâce au style graphique de chaque drapeau. Cependant, je serais curieux de connaître le sentiment des habitants de chaque état pour savoir s’il se retrouve dans ce travail d’identité visuelle… mais d’identité avant tout.

source




2 commentaires

  1. Personnellement je trouve que c’est un parfait contre exemple. Ce sont des logos pour des états ou des cafés à la mode 2014 ? Certains font déjà vieillo à peine publié. Le travail de l’agence audour soum pour le logo de la France a démontrer le temps nécessaire et la complexité de la création d’un logotype pour un état. Mais au moins, 15 ans après, il a toujours sa place. Ceux-ci m’ont l’air bien surfait comme si les États-Unis avaient le luxe de se payer une nouvelle identité tous les 2 ans. La ligne graphique est vraiment pauvre et ne donne aucune prestance aux états qu’elle représente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *