Hello !

J’aime tellement voir les identités visuelles qui changent, et vous en parler. Voici le nouveau logo pour le New York Philharmonic (Fondé en 1842, l’Orchestre philharmonique de New York est le plus ancien orchestre symphonique actif aux États-Unis). Ce logo est réalisé par Paula Scher, un designer de Pentagram.

Voici donc ce logo :

et voici l’ancien logo :


(ce logo avait des problèmes de lisibilité dans les petits corps et de chevauchement du texte avec les lignes..)

Notons également, que comme très souvent, l’identité coïncide avec l’arrivée d’Alan Gilbert, le nouveau directeur musical, et reconnaît la longue tradition des chefs d’orchestre en prenant son inspiration dans la ligne rouge avec une représentation graphique de la baguette de chef.

En dépassant le j’aime, j’aime pas, je trouve qu’un pareil logo permet énormément de jeux graphiques par la suite. En effet, comme le montre l’image ci-dessus, on peut incliner la baguette dans tous les sens et créer une césure sur une page, une affiche, un site web. À noter également que pour le site web, si j’avais à le faire, je baserai la navigation et l’affichage sur cette césure avec ce trait rouge fin comme un séparateur texte / image, comme changement entre les pages, comme fil conducteur du visiteur… Bref, un logo-outil qui suscite de la créativité ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *