Hello !

Je suis très content ! Oui, cela m’arrive de temps en temps mais j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Graphism.fr sera dorénavant beaucoup plus rapide (5 à 7 fois plus rapide)! La petite histoire de mon blog remonte à cinq ans en arrière et accumule depuis 5246 articles sur le design, le graphisme, etc. et plus de 15 000 commentaires pour un nombre de plus de 100 000 visites par mois.

Bref, cela fait du trafic et avec le temps le site ramait et tombait souvent « down » comme on dit dans le jargon technique ;-) Heureusement, avec Nicolas Torres, nous avons migré le site chez Gandi (adieu OVH, sans aucun regret), nettoyé la base de données, nettoyé le FTP (le plus grand rangement de printemps jamais effectué), fait quelques incantations et la magie a opéré… le blog est de retour, propre, rapide et tout ça juste pour vous !

Les articles vont donc revenir après une petite pause de quelques jours. J’ai également hâte de vous annoncer la sortie progressive de trois projets qui vont très bientôt voir le jour!

Donc, oui je suis content car tout ça, c’est un peu à cause de vous ;-)

– Geoffrey –




22 commentaires

  1. Fidèle lecteur, passionné d’informatique HA (c’est ma spécialité, mon métier: architecte système), opérant auprès de divers prestataires (Online, OVh,…).
    Juste un conseil, gardez bien une sauvegarde à jour de votre blog chez Gandi. J’aurai vraiment de l’amertume de vous voir un jour disparaitre du paysage.
    Bonne continuation.

  2. @Eric: Merci pour cet avisé conseil ! Je fais régulièrement des backups de mon site et de ma base de données 🙂 Je suis d’autant plus ravi de savoir qu’un passionné d’informatique lit un blog de design, c’est profondément lié tout ça… !

  3. @Julius: Gandi ont fait un gros travail sur l’expérience utilisateur et dominent de très loin les concurrents sur ce point. De plus, leurs services sont vraiment à la hauteur de leur réputation, et sont relativement bien documentés ;).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *