Hello 🙂

La mosaïque est l’une des plus anciennes techniques graphiques de l’humanité. Même dans l’Antiquité, les artistes rassemblaient déjà différentes couleurs ou différents morceaux de verre ou de pierre pour former des motifs. Avec l’apparition du premier ordinateur à interface graphique au début des années 80, le pixel est devenu l’unité graphique de référence, comme la mosaïque d’antan. Des premiers jeux vidéos jusqu’à aujourd’hui et aux millions de couleurs disponibles sur nos écrans, le pixel reste l’élément fondateur.

Et vous n’êtes pas sans savoir que le pixel-art est revenu à la mode de eBoy à Craig Robinson en passant par toutes animations dessinées en pixel-art. Je vous présente donc aujourd’hui une application iPhone intitulée « The Grix ». Imaginée par eBoy et réalisée par des développeurs iOs, vous allez pouvoir créer vos mosaïques de pixels grâce a un système assez sophistiqué mais terriblement efficace 🙂

En vidéo :

En images :

Si vous êtes curieux, voici donc :




3 commentaires

  1. J’adore ! Une application où la seule limite sera notre imagination 🙂
    Merci d’avoir relayé la nouvelle, je l’ai installée et je sens que je vais m’éclater à produire un petit perso ou un paysage bien rétro !
    Dommage cependant que la version iPad ne soit pas adaptée à l’écran (même si le zoom x2 ne lisse pas les contour des pixels contrairement à beaucoup d’applis).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *