Parfois j’ai l’impression que tant qu’il y aura des voitures, il y aura forcément des idiots pour se garer sur des places réservées aux personnes handicapées. J’ai d’ailleurs vu beaucoup de campagnes de communication sur le sujet… La créativité n’étant pas toujours au rendez-vous ces campagnes n’ont pas toujours un grand succès.

hp2

Cependant, ne perdons pas espoir, voici une campagne utilisant un hologramme pour avertir les conducteurs de ne pas stationner sur les places réservées pour les personnes handicapées. Dislife, une organisation de défense des handicapés en Russie a réalisé ce dispositif à l’aide d’une agence numérique. Ils ont installé des caméras et des vidéos projecteurs dans le parking d’un centre commercial de Moscou afin de projeter des hologrammes de vraies personnes handicapées qui apparaissent subitement pour avertir les conducteurs de ne pas stationner sur les places réservées.

Handicap, hologramme et parking

L’impact de cette campagne repose plutôt la vidéo qui filme le dispositif et les réactions des personnes. Cependant, je doute encore une fois de son efficacité à long terme… il faudra re-faire encore une nouvelle campagne pour sensibiliser de nouveau les gens. Je me dis aussi qu’il serait vraiment intéressant de mobiliser des designers, ingénieurs et personnes en situations de handicap pour réaliser des dispositifs durables sur ces problématiques de place de parking, de places réservées et d’accessibilité. Afin que l’on arrête les campagnes de com’ et que l’on puisse mettre en place des choses utiles qui restent.

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *