Une petite vidéo que l’on m’a envoyé ce midi, Guillaumes Bats nous fait un sketch qui dédramatise pas mal de choses côté handicap et vie quotidienne… 🙂

Merci Jérémy




9 commentaires

  1. @blazers: Oui en effet, pas sous-titrée et pas évident de lire sur les lèvres non plus (quand on sait le faire!). En substance, voici quelques petits extraits qui m’ont fait rire, ça te donnera p-ê un aperçu du bonhomme !

    « par exemple dans la rue, quand il y a un groupe d’enfants :
    – salut les enfants, ça va ..?…. Raaaaahhhh ! (pour les effrayer!) »

    //

    « On frappe pas un mec à lunette, d’ailleurs, enlevons-les, j’ai l’air plus mystérieux »

    //

    « l’autre jour à la tour Eiffel, j’avais l’impression d’être un VIP. VIP dans mon jargon ça veut dire « Very important paraplégique », et là j’ai grillé tous les blaireaux qui faisaient la queue depuis 3 heures pour monter. Et là je vois une nana qui me regarde et qui dit à sa copine : « pourquoi on est pas comme lui ? » »

    //

    « Le médecin me parle et me dit :  »
    – « vous savez pour avoir cette carte, il faut être handicapé… vous l’êtes ? »
    – « je sais pas, en fait je suis contorsionniste à la base ! d’où le côté fantaisie ! Si je penche à droite c’est pas par conviction politique »

    //

    « elle est pas belle la vie ? »

    //

    « arrêtez de penser qu’à partir du moment où on est handicapés, on est honnête ! Non, y’a aussi de gros enculés! »

  2. @Geoffrey Dorne:

    LOL merci bien d’avoir pris le temps pour ça. Je me retrouve un peu en lui ^^
    je dois prouver ma surdité tous les 5ans au medecin; un jour je lui ai dit  » j’ai été à Lourdes mais je suis toujours sourd donc aucune chance que je devienne entendant »

  3. @blazers: ahah, j’adore ce « LOL » bien franc ! et pas mal le coup de la répartie pour le médecin avec Lourdes !!! 😆 Enfin, au passage, n’hésite pas si de temps en temps je peux préciser certaines choses qui sont dites dans les vidéos, c’est avec plaisir !

  4. Bonjour,
    en ce moment à la télé (et aussi sur le net) vous pouvez regarder çà …

    « VESTIAIRES est une série TV de 25 épisodes de 2 minutes chacun, qui propose une immersion dans le monde du handisport, sous forme de comédie satirique et décalée, et profondément humaniste.

    Romy et Orson, deux nageurs handicapés, se retrouvent chaque semaine pour leur entraînement, et nous font partager leur vision du monde pleine d’humour et de dérision. »

    http://programmes.france2.fr/vestiaires/

    Cdlt,
    SNC


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *