Vous savez, dans la vie, il faut oser ! Oser beaucoup de choses, surtout lorsque j’entends dire que « tout a déjà été inventé, créé », cela m’agace et j’ai tendance à croire que l’on peut toujours re-penser, re-créer, re-visiter, ré-enchanter énormément de choses qui existent déjà.

Ces deux jeunes étudiants de l’école Albert Nerken ont eux, ré-inventé le carton d’emballage. Cette boîte toute marron toute simple, pas si facile à plier… il fallait la repenser. Avec plus de trois millions de vues sur YouTube, et avec la publication sur de nombreux sites, les deux inventeurs Chris Curro et Henry Wang ont remporté le grand prix de 5000$ pour leur idée lors d’un concours où il fallait prototyper une invention potentiellement brevetable en six semaines.

board

En vidéo

La vidéo a été réalisée dans le but de trouver des fonds pour le développement et la fabrication de ce prototype. Posté sur Reddit, où il a obtenu plus de 2000 commentaires en quelques jours… Une bonne idée, simple, terriblement efficace et utile accompagnée d’une belle exécution du projet. Du design comme je l’aime donc 🙂




4 commentaires

  1. Mouaip. Tout le monde s’emballe, mais je me pose deux questions :
    – le patron utilise 15% de carton en moins… mais j’aimerais voir un patron global, avec plusieurs empreintes dans une plaque de carton pour constater le pourcentage de chute, ce modèle étant très tarabiscoté
    – quid de la solidité de l’ouverture ? On le voit dans la vidéo, il a du mal à fermer la boîte, qui pourrait s’ouvrir pendant le transport, ou plus facilement pour des personnes mal intentionnées.
    Pour le reste, et travaillant depuis un moment dans des projets origami, j’aime la magie de l’ouverture. Et si « tout a été inventé », ça n’empêche pas qu’on puisse faire mieux…

  2. @Johann: Je suis d’accord! (ça me rappelle mes cours avec un prof qui nous torturait avec une boite d’oeuf que l’on devait réaliser avec 0 chute, solide, devant protéger les oeufs lachés à 1 metre du sol…) Parce que il est vrai que 15% de moins c’est bien mais ces 15% ne se transforment t’ils pas en pertes? Là est la question. Pour le reste le projet semble pas mal.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *