Hello 🙂

Cette après-midi on va se concentrer sur la question de la gestuelle et notamment comment analyser, ré-inventer, re-penser ce type d’interfaces. Luke Wroblewski a réalisé cette série de trois vidéos pour étudier l’impact du toucher sur la conception d’applications de bureau avec un aperçu des gestes tactiles. Sa question s’oriente sur les usages du tactile dans nos applications et sur les moyens de rendre le geste intuitif pour les personnes qui utilisent nos applications.

C’est en anglais mais ça se regarde bien, surtout qu’on a l’image qui est en général assez explicite 🙂

Première partie

Seconde partie

Troisième partie

Enfin, je pense que les interfaces tactiles lorsqu’elle sont associées à des interactions clavier et souris, peuvent offrir des possibilités très intéressantes. La « Magic Mouse », la dernière souris d’Apple en est un exemple intéressant geste digital et le geste qui manipule. Des idées qui sauront, j’en suis sûr, nourrir nos cerveaux de designers 🙂

source




Un commentaire

  1. Bonjour et merci pour ce partage.
    Pouvez-vous m’indiquer d’où vient l’image utilisée au début de l’article ? Ça ne m’a pas l’air d’être une simple illustration, ça doit bien venir d’une vraie rechercher sur la gestuelle.
    Merci.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *