Pour ceux qui me connaissent depuis quelques années, vous le savez, la montagne ça me plait énormément, notamment pour grimper tout en haut, vivre l’effort, la difficulté, et observer en récompense, l’horizon et le monde d’un peu plus haut. Mais voilà, avec cette passion, il faut savoir lire une carte pour apprécier le relief plutôt que les distances. Parce que oui, 10 km sur du plat n’a rien à voir avec 10 km avec du dénivelé positif ou négatif.

Je suis donc tout naturellement tombé de passion pour ce site vraiment génial intitulé topotopo.io et qui vous permet de rechercher, de visualiser, de télécharger et d’imprimer en 3D tous les reliefs du monde ! C’est assez fou et à l’heure où j’écris ces lignes je suis en train de télécharger les montagnes que j’ai déjà gravies… Pour ensuite les imprimer en 3D et revoir mes parcours 😉

Imprimez en 3D tous les reliefs du monde

TopoTopo est un outil vraiment simple, (je vous laisse essayer), son fonctionnement est basé sur une plate-forme open source avec l’intention d’offrir aux gens une nouvelle façon passionnante de jouer, d’utiliser et de comprendre les données tout en explorant le monde. Il est également possible d’accentuer le relier, de le zoomer, de découper la représentation en plusieurs blocs (sous forme d’une grille 3×3 (9 pièces) ou d’une grille 5×5 (25 pièces).

Bref, si vous avez une imprimante 3D ou si tout simplement vous aimez découvrir des nouvelles expériences 3D sur Internet, topotopo.io est là pour vous !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *