Bonjour à toutes et à tous ! 🙂

C’est la petite surprise d’hier avec la sortie d’Instagram Direct ! Facebook n’ayant pas pu racheter Snapchat, les plus stratèges d’entre vous trouveront que c’est une façon de contourner le problème en réalisant un « Snapchat-like » qui se base sur une liste de contacts à qui l’on envoie des photos.

Le mot d’ordre ? L’instantanéité !

Vous aller donc pouvoir partager des photos ou des vidéos privées avec un ou plusieurs contacts simultanément en temps-réel.

En vidéo

Donc pour résumer Instagram a repris le meilleur de Vine (des vidéos courtes), puis s’empare de Snapchat (partage social et temps réel) et enfin reprend certains principes de Path (visionnage de l’image par exemple). Le meilleur du meilleur en quelque sorte ! Ce qui me fascine là-dedans ce sont les millions de gens qui utilisent tout ceci et dont les usages guident l’innovation de ce service.

source




Un commentaire

  1. Heps

    Ce serait peut-être bien de ne pas utiliser le mot « privé » quand on parle de ce genre de service. Mais plutôt, de « restreint » ou d’un mot qui s’apparente à l’idée de photos ou vidéos « à accès restreint ». Parce qu’on est très loin de la notion de vie privée ici, et d’autant plus avec Facebook. 🙂

    J


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *