Hello !

J’entends parfois que le numérique éloigne les gens, qu’ils déshumanise les relations… (sornettes!) et pourtant c’est tout l’inverse qui se produit avec Mum&Dad, une applications pour les parents séparés. Lorsque deux parents se séparent, ils veulent s’assurer que leurs enfants ne sont pas affectés par cette séparation et puissent grandir autant que possible dans un environnement normal, peut importe ce que « normal » signifie réellement.

Mum&Dad est donc une application qui permet de communiquer avec l’autre parent discrètement avec un axe centré autant que possible sur l’enfant. Oui, il est possible d’utiliser Facebook, de partager un calendrier Google ou utiliser Instagram mais séparer sa vie sociale et la communication avec l’autre parent semble être une bien meilleure chose. 

Démo en vidéo

En images

mum2

En vidéo

Du design centré… enfant ?

On appréciera, dans cette application, le fait qu’elle soit centrée sur l’enfant et sur le temps passé avec lui. Elle permet également de garder une trace facile des souvenirs via des photos, des vidéos et des articles que les parents peuvent écrire. Au travers de tout cela, c’est la volonté de recréer une confiance mutuelle et le respect de l’autre en tant que parent.

L’application est en préparation sur iPhone et Android ! De quoi réconcilier les parents là aussi… ;-) Restez donc attentifs à mum-dad.co.uk ! 🙂




3 commentaires

  1. Ah c’est bien sympa ça comme appli.

    C’est important que chaque parent sache ce que son enfant fait quand il n’est pas avec lui. Et c’est toujours mieux que quelques mots échangés en vitesse devant la porte au moment d’amener l’enfant chez l’autre parent :s Ca ne peut que rapprocher ^^


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *