Aaaah Instagram 🙂

Vous connaissez très certainement ce service photo intitulé Instagram et qui permet de prendre des photos, de les modifier afin de les rendre « anciennes » à la façon d’une photo pleine de nostalgie. Et bien j’ai découvert ce matin, un projet sur KickStarter, qui, s’il trouve financement, permettra d’imprimer facilement vos photos directement à partir d’Instragram. Instaprint est une sorte de photomaton in situ qui peut transformer une photo Instagram selectionnée selon une zone géographique, un lieu ou un hashtag twitter en impression photo numérique. Ainsi, toute photo Instagram étiquetée de façon appropriée (comprenez, avec le bon hashtag ou le bon lieu) sera automatiquement imprimée sur un papier sans encre.

Le projet :

[flv]http://h4cker.net/insta.flv[/flv]

En images :

Un beau projet donc qui pourrait lier numérique & impressions réelles, en papier ! 🙂 Après, l’idée d’imprimer systématiquement des photos via un hashtag ne me semble pas forcément une bonne idée considérant les ratés ou le point de vue écologique. Enfin, l’objet en lui-même semble beau et, en tant que designer, je perçois vraiment la tendance de voir se développer ce genre d’outils qui font passer le numérique au tangible. Les années à venir risquent de nous donner des choses à nous mettre sous la main, de vraies choses, de vrais objets ! 🙂

source




3 commentaires

  1. J’aime grandement !
    Et j’ajouterai que lier les nouvelles technologies, ici le tactile, à l’univers de l’impression montre que les deux sont compatibles, le print n’est pas près de mourir : tout le monde s’y retrouve : ceux pour qui le futur rime avec tactile, et ceux pour qui le papier est noble.
    Ludique, design, un pont entre le moderne et l’authentique, un nouveau Polaroid, donc je vote : je dis OUI !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *