Hello 🙂

Lundi dernier, j’ai eu la chance de participer à la soirée *di*/zain, une soirée où 5 agences de design présentaient leurs projets autour de la thématique du tactile. Ce numéro zéro organisé par Benoît Drouillat et Marina Wainer avait pour but de promouvoir auprès d’un public de designers, d’étudiants, de curieux, les différentes facettes du design et de la façon dont il s’articule autour d’une thématique et de projets. Chaque agence avait une dizaine de minutes pour parler de son projet, un rythme intense soutenu par des visuels qui m’ont laissé parfois rêveur 🙂

La vidéo intégrale de la soirée :

[flv]http://playertv-admin-adobe.pad-playertv.brainsonic.com/uploads/46/20120528-115135/media_mp4_MD.mp4[/flv]

Petit plus aussi, j’ai eu la chance de couvrir l’évênement aux côtés de Gayané Adourian et de Nicolas Loubet de Knowtex. Tous les trois, nous avons pu animer la conversation sur twitter avec le hashtag #dizain et recueillir ainsi les questions du public sur place mais aussi de tous les gens qui regardaient le streaming vidéo en direct depuis leur ordinateur 🙂 Là encore, c’était expérimental, nous avons donc réalisé un livetweet, des photos, des explications sur certains termes & méthodologies de design mais également poser les précieuses questions.

Insta-photo prise par Gaya

Les cinq agences de la soirée :

Quelques images de la soirée *di*/zain :

copyright ©Remy Deluze

La soirée s’est donc très bien déroulée, avec de nombreuses interventions sur twitter. En effet, comme le temps était compté, il fallait sélectionner une ou deux questions twitter. Gayané, Nicolas et moi récoltions ainsi le meilleur du meilleur et animions ainsi le débat, la réflexion, la conversation autour du design et de ses facettes au travers des différents projets.

Extraits Twitter :

Pour conclure, une soirée très intéressante dans laquelle le défis de l’interactivité a été plutôt bien réussi 🙂 L’idée est donc de poursuivre ces évènements avec d’autres agences, d’autres designers, d’autres acteurs de la création et des thématiques toujours plus intéressantes !

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter ou Facebook, je vous tiendrai au courant des prochains évènements !

Encore merci et bravo à Benoît & Marina et salutations à mes deux camarades Gayané et Nicolas.

[Edit : un autre excellent compte rendu réalisé par Gayané ! \o/)




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *