L’heure est grave !

J’ai cru au début à une blague de mauvais goût, mais apparemment, un jeune homme du nom de Vaclav Krejci présente sur Internet, son savoir-faire graphique en matière de Word ! l’auteur affirme que le design graphique est une science, comme les mathématiques pourvus de principes et de règles définies à suivre. Il a par ailleurs réalisé un « livre » sur la conception graphique avec Word ! Non non, je ne blague pas ;-) Mais avant de parler de son « livre » regardons tout d’abord ce dont il est capable de faire avec Word… j’en suis resté pantois !

En vidéo

Son livre

Je reconnais ceci dit, une qualité à sa façon de penser et de créer, ça n’est pas l’outil qui fait (uniquement) la création. Alors, serez-vous prêt à laisser votre Adobe Creative Cloud au profit de Microsoft Word ? 😀 Je compte sur vous ! :p

source




10 commentaires

  1. En effet, impressionnant…
    Dire que j’ouvre ce logiciel à reculons même pour écrire 5 lignes…
    Conclusion de cette histoire, peut importe le media tant qu’on a le talent

  2. Alors pour l’anecdote, j’ai croisé, il y a un moment de ça, un dessinateur technique qui faisait tout sur word. Toutes ses vues de pièces, les rendus 3D, tout. Il y avait bien des licences autocad dans la boîte, pas non. Il ne savait se servir que de word, à fond, et ne voulais pas prendre la peine de se former sur autre chose. Le gros inconvénient: l’obligation de bosser en vase clos.

  3. Salut,
    C’est intéressant comme point de vue, travaillant dans une grande entreprise j’ai souvent recours à Word ou Power Point pour la conception graphique de documents. Cela permet ensuite aux différents services (utilisant uniquement les logiciels de bureautique) de pouvoir modifier et mettre à jour ces documents sans avoir à toucher le design…
    Ces outils sont pratiques pour finaliser un design quasiment fait, par contre c’est une horreur si on doit l’utiliser dans le processus de création…

    Donc pour ma part c’est bien pour « refaire » mais galère pour « faire »…

  4. Salut, pour moi qui souhaitais passer à CC je pense prendre le dernier pack office …
    C’est vraiment incroyable ce qu’il est possible de faire avec Word, moi, qui comme pas mal d’entre nous, ne nous servons de Word en dernier recours, je ne verrais plus ce logiciel comme avant.

  5. En tant que concepteur rédacteur, j’ai beaucoup utilisé Word pour réaliser des prémaquettes avant de les soumettre au regard de mon binôme DA. Maintenant je préfère Keynote, mais il est vrai que Word est bien plus puissant qu’on ne l’imagine. Notamment pour les textes en 3D.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *