Hello et… bon mardi !

Ce matin, je vous présente Visuamusio qui est une application iPad pour la création d’animations musicales visuels. Avec cette application, vous allez pouvoir animer avec des formes et des sons pour créer des films qui sont à la fois musicaux et visuels.

Depuis le début du XXe siècle, les cinéastes expérimentaux et les animateurs ont été intrigués par la relation entre l’image et le son, entre l’imagerie visuelle sous toutes ses formes et la composition musicale (sous toutes ses formes également). Ils ont ainsi exploré les nouvelles et passionnantes formes d’expression qu’on appelle parfois  musique visuelle  » et ont eu une influence notable sur l’animation par ordinateur et l’animation graphique que l’on connait aujourd’hui.

Visuamusio rend hommage à ces recherches expérimentales…

La démo en vidéo

L’interface en images

2

Allant de simples danses de formes géométriques et de sons synthétiques jusqu’aux plus longues symphonies visuelles algorithmiques bien plus complexes, l’application vous offre des possibilités assez impressionnantes. Petit plus, lorsque vous avez terminé votre création, vous pouvez la partager avec le monde entier. Sur la page de partage, vous pouvez nommer votre musique et vos visuels avec le titre de votre création et votre nom. Alors, vous pourrez afficher votre paysage sonore comme un carnet de croquis en ligne.

source & source | merci Tania




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *