En ce moment,

Le temps est toujours couvert, gris, pluvieux et l’été se fait désirer… Heureusement, on va pouvoir se consoler, avec probablement l’une des plus attrayantes applications mobiles sortie ces derniers temps. Cette application est une app météorologique proposée par l’Institut Finlandais de Météorologie. Elle n’a pas d’effets, d’animations farfelues, de pictogrammes disgracieux, son langage graphique et son design d’expérience sont agréable, tout ça dans le but de vous informer de la prévision météorologique la meilleure qu’il soit.

Ainsi, le service de l’Institut finlandais de météorologie donne un maximum de 10 jours pour les prévisions sur plus de 17000 emplacements en Finlande et aussi sur toute la terre. Si les notifications de votre téléphone sont activées, le service affiche automatiquement les données météorologiques et des avertissements selon là où vous vous trouvez. Vous pouvez également enregistrer votre position préférée dans le service.

Quelques caractéristiques de cette application:

  • prévisions météo pour plus de 17000 localités en Finlande et sur la terre
  • 10 jours des prévisions
  • une prévision météo heure par heure pour les 12 prochaines heures
  • Les observations météorologiques en Finlande
  • La probabilité qu’il pleuve
  • La direction du vent et de vitesse
  • Les horaires de lever et de coucher du soleil
  • La température ressentie
  • pas de publicités \o/

On appréciera surtout le design, propre, simple, mais surtout la conception d’un langage graphique basé sur des pictogrammes signifiants qui sont utilisés à bon escient avec notamment différentes façons d’utiliser le même pictogramme, tantôt icône, tantôt bouton, tantôt contrôleur ou affichage de l’information. Brillante idée que celle-ci 🙂

Bon et si vous aimez ça… Il y a presque mieux encore avec l’application d’Uniqlo !

source




10 commentaires

  1. Sympa le design.

    Petit commentaire en passant sur les prévisions à 10 jours. On peut toujours faire une prédiction sur 5, 10 jours ou même plus, après il faut voir ce que ça vaut. La prévision météo dans les zones côtières de Finlande (incluant la majeure partie de la population) semble assez difficile. Souvent les prévisions à 2 jours ou même pour le lendemain sont prises en défaut. Les prévisions à 10 jours sont donc à prendre avec des pincettes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *