Hello 🙂

On démarre ce mardi matin avec une vidéo de la Graphiste Irma Boom. Cette graphiste a créé plus de 250 livres, dont 50 sont dans la collection permanente du Museum of Modern Art de New York. Nombre de ses livres sont devenus des références internationales en terme de design hollandais. Au travers de ce petit documentaire, Irma Boom nous partage sa vision du livre qu’elle voit comme des objets qui transmettent des idées et des histoires et qui parlent à tous les sens de l’humain. Un beau témoignage sincère et une démarche intéressante sur le livre aujourd’hui.

Avec sa passion pour l’objet livre, son utilisation de formats non-conformes, de matériaux spéciaux, de couleurs, structures et typographies différentes, Irma Boom replace le livre dans une expérience visuelle et haptique nouvelle.

le site de Irma Boom




7 commentaires

  1. Oh la vache t’aurais du mettre un panneau de prévention avant le lien vers son site. Je viens de me flinguer les yeux 😆

    Ces travaux sont magnifiques et on sent la passion qui l’anime, c’est formidable. Quand elle est à côté de la presse offset, elle est comme une gamine, ça l’amuse. Comme moi en fait 😳

  2. Bonjour Geoffrey,
    Merci pour cette vidéo,
    justement Irma Boom dit exactement le contraire, elle DETESTE les livres fait à la main, car un livre est une reproduction, dans une logique industrielle pour diffuser…
    Elodie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *