Il y a quelques jours est sortie une histoire fabuleuse, celle de Joe, un petit poisson qui rêve de devenir un requin. Un jour, Joe trouve un aileron dans l’océan, aileron qu’il arbore fièrement. Mais une tempête éclate et l’emporte au loin…

Cette histoire, c’est Julie Stephen Chheng qui l’a imaginée et qui a ainsi réalisé avec toute une belle équipe d’animateurs, de motions designers, de designers d’interfaces, de développeurs, etc. pour donner vie ce projet intitulé : « La Pluie à Midi ».

Les deux facettes d’une même histoire se découvrent donc et explorent de façon poétique les atouts du papier et du numérique puisque l’application numérique se trouve complétée par un jeu. C’est magnifique et depuis que j’ai installé le jeu sur mon téléphone, je m’amuse même à faire la découverte de l’intégralité des différents poissons qui existent.

Quelques images de la Pluie à Midi

 

Pour la petite histoire, j’ai eu la chance de travailler sur le design d’interface de La Pluie à Midi aux côtés de Julie et des éditions Volumique et comme d’habitude avec eux, la recherche de qualité, de narration et d’intelligence est au rendez-vous !

En savoir plus

Et pour les plus curieux, j’ai UN code Android et UN code iOS pour télécharger l’appli gratuitement ! Premiers arrivés premiers servis 🙂




4 commentaires

  1. Hello Geoffrey,
    Décidément les éditions Volumique tapent toujours fort ! Je n’ai toujours pas eu l’occasion de jouer à World of Yo-Ho mais c’est dans ma to-do list détente. ^^;
    Si le code iOS est toujours dispo, je suis bien intéressé, je pense que ça va plaire à mon fils. 😀
    Au plaisir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *