Bonjour à toutes et à tous 🙂

Bon, c’est l’heure de mettre mes activités de design et le blog en pause pour ce mois d’août. Je profite donc d’un petit article pour vous remercier d’être toujours très nombreux et nombreuses à me lire ici, sur Twitter, sur Facebook, sur Dribbble, sur Jaffiche aussi, mais aussi maintenant sur le Instagram de Design & Human et sur le compte Twitter de mon atelier.

D’ailleurs, Design & Human il faut que je vous en parle! L’atelier est bien installé dans le sud de Paris (vers la Porte d’Italie), les travaux sont faits, j’ai rapporté toute ma bibliothèque d’ouvrages de design, ma jolie imprimante 3D s’active sur mon bureau, je reçois tous mes clients sur place et je m’éclate bien dans ce nouvel environnement, je vous l’avoue ! (cela me permet aussi de faire un vrai break quand je rentre à la maison pour jouer avec le chat 😀). De plus, jusque fin septembre, je travaille avec Iryna Kogutyak, une jeune future grande designer en stage ici avec moi 🙂 Les idées fusent, les projets aussi et j’essaye de trouver un équilibre fort entre les commandes clients et les projets conçus en interne, ici.

Mon édito du mois d’août 🙂

Quelques photos de mon atelier

4290 14  16 17 18 19 20 2122 24 28 29 30 25 31 32 34 36 1 3 7 9
(Oui, je me suis fait plaisir!)

À propos de projets, je travaille donc actuellement sur des outils de recherche avec l’INRIA, sur un beau projet à destination des réfugiés (pour communiquer via un langage visuel) à mais aussi sur un projet pour mettre en avant les femmes designers, un autre projet encore d’événements qui mêlent design & code. Je m’active aussi sur la question du design de la démocratie sur Democratech, de l’écologie et du climat avec Place To B, je donne toujours des conférences (à venir : Creative Mornings à Paris, DevFest à Nantes,  je serai également président du prix de la communication publique…) et encore bien d’autres choses mais les listes, ça n’est pas mon fort ! (sauf les to-do-list :D !).

Enfin, après les vacances, les projets reprendront, notamment un redesign du blog Graphism.fr, l’ouverture du site de Design & Human ainsi qu’un livre en cours et un outil à destination du design français ;-)

Affaire à suivre donc 🙂

Je vous souhaite un bel été et je vous invite à me partager vos projets en cours ou à venir dans les commentaires ci-dessous ! 🙂

Geoffrey




9 commentaires

  1. Merci Geoffrey pour cet édito estival, comme pour cette année ou là encore j’ai appris & apprécié apprendre de nombreuses choses.
    Je vous souhaite d’excellentes vacances, en me réjouissant de la rentrée que vous annoncez. Qui plus est, les projets sur lesquels vous travaillez semblent aussi passionnants qu’humains. J’ai hâte d’en avoir les nouvelles. Mais je serai patiente, vacances oblige ! Le temps long c’est bien aussi dans certains cas ! A bientôt Geoffrey !

  2. Bonnes vacances (bien méritées) Geoffrey !
    Après avoir lu ta liste de projets en cours, je voulais te demander comment t’avais fait pour transformer tes journées de 24h en journées de 48h… Mais bon sang comment tu fais ? ^^
    Profite et au plaisir de te lire à ton retour.
    ++

  3. @Nuggette: Merci Nuggette 😉 Oui, les journées font toutes le même temps pour tout le monde (même pour Einstein, Alexandre le Grand ou Nicolas Tesla), cependant, je pense que ça n’est pas le temps d’une journée qui compte mais le temps des semaines, des mois et des années. Au final, j’ai surtout l’impression d’être lent et de faire les choses à ma petite échelle humaine, petit à petit… Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !

  4. Bonjour, vous faites des conférences ? J’aimerais bien assister à une de vos conférences. Je suppose que je trouverais toutes les infos sur votre blog ? De toute manière, j’y viens régulièrement. A très vite alors.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *