Hey 🙂

Il y a quelques temps je vous présentais HackDesign, un site qui propose aux hackers, aux développeurs, aux programmeurs et autres brogrammers… d’apprendre le design ! Moi qui travaille avec de nombreux développeurs avec qui je prends toujours beaucoup de plaisir à expliquer le design, ses rudiments, ses pièges, son fonctionnement et sa façon de penser, j’ai trouvé ce projet vraiment intéressant.

HackDesign a ainsi publié une boîte à outils pour vous repérer dans les principaux logiciels à utiliser pour telle ou telle façon de travailler le design.

Découvrez des outils pour :

Pour les professionnels, vous ne découvrirez peut-être que quelques outils nouveaux mais les grands basiques sont rappelés. Hélas, aucun outil open source, (pas de Blender non plus), un peu dommage sur ce point là. Enfin, souvenons-nous qu’un outil n’est qu’un outil justement et que c’est grâce à votre intelligence que vous trouvez les solutions et les idées créatives ;-)

source




8 commentaires

  1. Facile : Evernote pour prendre le temps de les sélectionner, ou directement sur Pearltrees.com.

    Le fait que la moitié de ces outils ne tournent que sous Mac ne me dérange pas, mais ce serait bien de le préciser dans l’article…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *