Bonsoir 🙂

Ce soir, voici un petit projet assez intéressant qui propose de prendre des photos avec ses doigts… et qui utilise la réalité augmentée (mais si, vous savez le procédé qui doit révolutionner dépuis déjà quelques temps le monde et qui se fait attendre… ;-) ). Avec de multiples marqueurs attachés aux doigts, l’application utilise ici la photo comme un objet qui est projeté et manipulable.


(vidéo)

Vous pouvez ainsi prendre vos photos avec vos mains et les manipuler via cette interface « physique », intéressant bien qu’encore à l’étape d’expérimentation… Vous pensez que ça fonctionnera réellement un jour auprès d’un grand public ?




3 commentaires

  1. *Perplexe*

    Ce projet existe et à déjà été présenté chez TED il y a un bout de temps déjà. Et de plus le Sixthsense présente plus de fonctionnalités !

    http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/pranav_mistry_the_thrilling_potential_of_sixthsense_technology.html

    Au delà de ça c’est un projet plus ou moins interessant, la gestuelle est attirante, mais je pense qu’on arrivera à la même problématique que l’iPad, grand écran, fatiguant, ça va devenir sportif de prendre des photos, et pour les panoramiques, il y a pensé ? 😀

  2. @Benjamin Parisot: ahah, bien vu le coup des panoramiques, il va falloir des bras géants 😉 Pour le projet, la réalité augmentée existe depuis longtemps, placer des marqueurs sur les mains ou les bras, ça existe déjà, si je me souviens bien sixth sens faisait appel à un pico projecteur, chose qui n’est pas le cas ici.. enfin, Sixthsens a ouvert la voix ( https://graphism.fr/post/377651193 )

    Allez, je retourne sur mon banc de musculation car la vie du geek de demain risque d’être physique ! :mrgreen:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *