Hello et… bon lundi ! 🙂

J’espère que vous avez passé un bon week-end, ici les yeux peinent à s’ouvrir mais le moral est là et bien là ! D’ailleurs, avec cette petite vidéo, vous allez voir, ça va encore mieux ! Il s’agit de la première vidéo réalisée pour le #laptoptag, l’un des derniers projets communautaires de Vimeo, la plateforme de partage vidéo que l’on ne présente plus. En février 2012, tous les utilisateurs de Vimeo ont été invité à prendre part à ce projet dont le principe était tout simple. Il suffisait d’enregistrer un extrait vidéo de soi, en train d’ouvrir son ordinateur portable, puis de le basculer vers le ciel à la fin de la courte séquence vidéo.

C’est simple, presque évident et le résultat est inédit.

Il n’y a qu’avec Internet que j’ai pu découvrir des projets collaboratifs, simples et créatifs. Le côté communautaire de Vimeo renforce cet effet, car Vimeo a vraiment su créer un esprit, à l’inverse de Youtube ou Dailymotion. Curieux de voir les autres projets en tout cas… 😀




2 commentaires

  1. C’est beau, c’est drôle, c’est tendre. Ca fait du bien comme un bol de chocapics trempés à point dans du lait frais! Merci de faire partager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *