Hello !

On commence notre « semaine » (enfin, on est déjà mardi quoi :D) avec un projet « ancien » puisqu’il date de plus d’un an, mais sur lequel je voulais revenir. Il s’agit d’un casque de vélo « invisible ». Vous allez le comprendre dans la vidéo ci-dessous, ce casque est brillamment imaginé, élégamment exécuté et raconté avec passion.

helmet

Présentation en vidéo

Réalisée par deux femmes suédoises, cette solution remarquable est en réaction aux casque de vélo qui nous font ressembler à des têtes de champignon (au mieux :D). Le principe est assez révolutionnaire car il parvient à vous donner une protection totale de la tête sans se faire remarquer.

source




3 commentaires

  1. Elle est tout simplement géniale cette invention. je suis allée sur leur site et ce casque air bag est extraordinaire. Le seul frein (mise à part qu’il ne soit pas encore commercialisé en France) est son prix exorbitant ! En attendant le port du casque limite les dégâts en quoi d’accident.

  2. L’idée est vraiment intéressante car bon nombre de cyclistes ne mettent pas leur casque par peur du ridicule (?). Sachant que le nombre d’accidents de la circulation avec des dommages très sérieux auraient pu être évités en mettant son casque.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *