felton

Bonjour bonjour 🙂

Nicholas Felton, notre data-serial-visualiser est l’auteur de plusieurs rapports annuels personnels qui présentent de nombreuses mesures de sa vie sous forme de datavisualisation. Mosaïques typographiques, cartes, statistiques, chacun de ses « rapports » tient compte des activités de l’année. Il est également le co-fondateur de Daytum.com, et travaille actuellement dans l’équipe design de Facebook (overclasse).

Voici donc son dernier « rapport annuel », celui de 2012 donc !

Feltron Report

feltron

Loin d’être passionnants, je trouve surtout que les rapports de Nicholas Felton sont un bon indice de ce qui se fait, d’un certain nombre de façons de représenter des données… tout simplement 🙂

source




2 commentaires

  1. Ces rapports sont très intéressants d’un point de vue graphique, même si ses mises en page commencent à se ressembler au fil des années. C’est en tout cas un beau travail tant sur la forme que sur le fond. Après, il est difficile de rentrer dans le contenu car son approche est assez technique/statistique, ça peut manquer un peu d’humain dans la manière de raconter son histoire à travers ses données, non ?

    Merci pour le partage Geoffrey.

    😉

  2. Je trouve que ces rapport sont effectivement plus passionnants visuellement qu’au niveau du contenu. Cela s’inscrit dans la lignée du journalisme graphique, et pour le coup, je pense qu’il est absolument nécessaire de biens s’informer sur le sujet qu’on présente. Pas certaine qu’un tel travail, aussi bien réalisé, aurait pu voir le jour sans quelques connaissances acquises au préalable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *