Hello 🙂

Le drone « Walkalight » est un intéressant projet exploratoire qui mélange un drone quadcopter, l’éclairage LED et une intelligente technologie de capteurs pour créer un objet hybride et plutôt magique. Cet objet volant et lumineux saura comment vous éclairer sur votre parcours.

L’orbe remplie d’air est ainsi conçue pour léviter au-dessus de son utilisateur comme un lampadaire. Elle utilise des capteurs de mouvement pour suivre son utilisateur et ses mouvements.

dr3

À noter qu’une orbe est habituellement considérée comme un phénomène paranormal. Elle se présente sous la forme de traces circulaires pâles généralement inhomogènes et de taille diverses, apparaissant parfois en grand nombre. Les orbes apparaissent le plus souvent sur des photographies prises de nuit à l’aide d’un flash, tant dans des lieux ayant la réputation d’être hantés qu’à des endroits anodins… Bouuuuh ! ;-)

dr1  dr4

Le drone lumineux qui vous suit partout !

Pour la petite histoire, ce projet a été imaginé et conçu par Jaka Plesec afin de faire correspondre un langage gestuel et un usage en extérieur. Pour ma part, mis à part un usage en randonnée nocturne (pour remplacer une lampe frontale par exemple), je ne saurais pas trop quoi éclairer… Et vous ? des idées ? ;-)

source | merci Sofia




3 commentaires

  1. ça fait un moment que je pense à une lampe flottante pour intérieur. Si y’a la possibilité de la placer ou on veut par des mouvements ou lui dire de nous suivre partout, c’est génial !
    Merci pour le partage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *