Je découvre à l’instant l’existence du « Flying Robot international Film Festival », autrement dit, le festival du film robot ! Principalement axé sur le cinéma aérien, ce festival d’un autre genre présente toutes sortes de films créés à partir de drones. La participation du Festival est ouverte à toutes et à tous et le grand prix permet à l’équipe de remporter 10,000$. Le FRiFF (oui, c’est le petit nom de ce festival) offre des images assez merveilleuses, prises du ciel avec des décors naturels incroyables et surtout, des angles cinématographiques dont nous n’avons pas l’habitude.

drone1 drne2

Pendant le festival, un panel de juges visionne et critique les films répartis dans huit catégories: cinématique & narration, paysage, « drones for Good », film sportif, LOL WTF, film promotionnel, films étudiants, et une catégorie « I Made That! ». 

Le Flying Robot international Film Festival édition 2016

Quelques films primés lors de l’édition précédente

 

Pour vous inscrire ou en savoir plus, rendez-vous sur friff.co, en attendant, je vous invite à faire ce petit jeu que je pratique quand je regarde des séries, des films ou des documentaires : j’essaye de repérer les plans lorsqu’ils sont faits avec des drones et c’est souvent impressionnant dans certains films.




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *