wioman

Hop,

on continue dans notre exploration créative de la journée avec un court documentaire vidéo sur l’avenir de la technologie  (Wearable Technology). Réalisé par PBS Arts, ce regard sur l’état de l’art dans la technologie du vêtement, cette technologie « à porter » qui flirter avec la mode, la santé, le bricolage, le hacking, le code et bien évidemment le design.

Une technologie plus intime

À la mesure du calcul toujours plus puissant de nos ordinateurs et de nos téléphones, nous regardons vers l’avenir pour voir comment la technologie va devenir de plus en plus ancrée dans nos mouvements et dans nos vies actives. Du Nike Fuelband aux Google Glasses, les gens imaginent déjà l’avenir des appareils portables, des appareils « portés ». Toutes ces créations donc je vous parle souvent offre la possibilité de mieux se connaître soi-même mais aussi de mieux connaître notre environnement et le monde dans lequel on vit.

Du bricolage aux capteurs de haute technologie, des matériaux intelligents aux textiles vivants, les années qui viennent nous montreront comment cette « Wearable technology » influencera nos vies, pour le mieux, j’en suis sûr 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *