hands

Hello ! 🙂

Sur mon téléphone Android, j’ai installé l’application SwiftKey qui analyse la façon dont je tape et qui aide réellement à l’écriture sur téléphone en corrigeant les fautes de frappe. Une application incroyable mais exclusivement disponible sur Android. Et bien si vous rêviez d’un système de correction automatique réellement puissant pour écrire même lorsque vous ne regardez pas l’écran, vous avez trouvé ce qu’il vous faut. Fleksy est le projet d’une start-up présentée et honorée lors du CES. Le projet se base sur une technologie et un algorithme de prédiction du texte extrêmement puissant.

Le tout est évidemment conçu pour nos écrans tactiles et nos doigts agiles ;-)

Ma remarque

À l’origine, ce système de correction automatique est conçu pour être utilisé par les aveugles, les malvoyants et, par extension, pour toutes les personnes voyantes qui souhaitent taper plus rapidement au clavier. C’est un point très intéressant sur lequel j’avais déjà réfléchi. En effet, de nombreux services et technologies se développent pour les personnes ayant différents types de handicaps. Ces innovations servent ensuite, une fois qu’elles sont mûres et assez grand public, à toutes les personnes ne souffrant pas de handicap. Je tenais donc à souligner que l’innovation passe, aussi, par les « niches » créatives et grâce à tous les efforts mis en place pour aider et résoudres certains problèmes des personnes handicapées. Une excellente démarche donc 🙂

source




7 commentaires

  1. @Kribou: L’écriture devient plus aisée car la correction est très intelligente (même si la frappe est peu précise) et les suggestions sont aussi très personnalisées/contextualisée (à voir comment elle sont annoncées pour les non-voyants).

    HTC Sense fais ça très bien, il est intégré en natif sur les phones Android HTC (quasiment du niveau de SwiftKey je pense).

    @Geoffrey : as-tu plus de détail sur ces produits qui ont d’abord été créé pour une cible handicapée puis développée pour

  2. Juste pour indiquer un truc sur Swiftkey : Un équivalent très très bien foutu (« saisie gestuelle ») est intégré par défaut sur Android 4.2 tellement ça a plu … Dès que j’aurais mon Nexus 4 j’irais tester ça …

  3. en même temps, c’est la connaissance générale de l’orthographe qui va (encore) chuter.
    Je n’ose pas pas imaginer de voir un texte écrit par quelqu’un habitué à ce genre de système lorsqu’il en est privé !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *