Allez, ce soir, les 10 applications qui on gagné le projet Android de Google :
µLe
AndroidScan : vous permet de scanner les codes barres avec votre GSM et d’ensuite comparer les informations de prix et de produit (tant dans les boutiques en ligne qu’offline). Au Japon, cette innovation a déjà fait une large percée.
Beetaun : un mélange de réseautage social et de géolocalisation : permet notamment de découvrir des petits coins intéressants ou des chemins de promenade agréables sur base des préférences d’âmes sœurs en ligne.
BioWallet : un système d’authentification biométrique qui, sur base de la reconnaissance de l’iris, peut servir de sécurité et de porte d’accès à d’autres applications.
CallaCab : cette application vous permet de trouver en un tournemain le taxi le plus proche, que vous pouvez réserver immédiatement d’un seul clic.
HandWx : donne les prévisions météo des sept prochains jours pour une région, ainsi que des images satellite de grande qualité.
JigSaw : permet d’enregistrer et de traiter rapidement des images de tableaux blancs, transforme les images et données enregistrées.
LifeAware : un service mobile de traçage pour aider les individus à rester informés de l’endroit où se trouvent leurs amis et les membres de leur famille.
Locale : une application développée par des étudiants du MIT ; cette application met automatiquement votre GSM en mode ‘Silencieux’ à des endroits et horaires indiqués par des mobinautes.
GolfPlay : procure une aide étendue en temps réel aux joueurs de golf, en utilisant la localisation GPS.
Wikitude : ce guide de voyage mobile vous permet de retrouver les pages Wikipedia les plus pertinentes pour un endroit que vous indiquez ; cette information est liée à Google Earth.
On verra bientôt qui sera le grand vainqueur et si ces projets initiaux créeront un potentiel assez fort pour Android afin de former une alternative crédible à Windows Mobile 🙂 Affaire à suivre !