Vous le savez sûrement, la ratp, c’est un peu comme « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom » dans Harry Potter ;-) Très proche de son image, de son nom qu’il est interdit d’utiliser sans leur accord, ni même de mettre un lien vers leur site, etc. la régie qui organise la quasi intégralité des transports parisiens garde un oeil sur tout. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai vu apparaître ce film parodique qui n’est pas produit par la ratp même si, comme le dit l’auteur « on aurait bien aimé! »

Le pitch est simple : « Quand Paris est en danger, qui c’est qu’on appelle ? Les Super-Métro ! High-kick dans ta face à l’approche ! »

… et pour les non-habitués du métro parisien, (j’en étais un avant!), la ligne 3 bis est la plus petite ligne de métro avec seulement 4 arrêts, d’où la moquerie ;-)

a




3 commentaires

  1. Excellent 🙂

    Les véritables agresseurs cependant n’est pas la pauvre ligne B qui fait son travail aussi bien que la prétentieuse ligne A. Ce sont les publicités immenses qui matraquent le passager que super ligne 1 devrait combattre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *