lov

Hello et… bon lundi !

En très grande forme pour ma part, je vous propose donc de commencer la semaine avec « Lovelo », une fonte de titrage élégante dessinée, je cite, avec « beaucoup d’amour » ;-) Dessinée par Renzler, un designer venu tout droit de Vienne en Autriche, cette police d’écriture a été originellement conçue pour le fabricant de vélos « Velo Arch ». Simple et élégante, cette police est déclinée en bold, inline et light inline. Parfaite pour des titres, des courts textes et des affiches… À essayer ! 🙂

loght

N’hésitez pas à me partager vos créations réalisées avec cette typo ;-)

télécharger gratuitement




7 commentaires

  1. Bonjour.

    Bon j’en profite pour posé une question que me taraude l’esprit.

    Combien de temps faut il pour créer une police de caractère de l’idée couché sur papier jusqu’au moment de fignolé les caractères ?

    Parce que, lorsqu’on voit des bâtons alignés, on peut ce dire que cela doit être assez simple et à la porté de tout le monde.

    Merci A+

  2. @ dufresne

    Je suis étudiant en graphisme et il m’a semblé important de répondre à ta question. Le temps pour créer une typographie est inestimable. Je me suis personnellement confronté à cet exercice, et certes, les lettres composées uniquement de bâtons alignés peuvent paraitre simple (bien que la question des proportions ne soit jamais aisée), mais ce n’est pas une lettre en tant que telle que le typographe doit travailler, mais bien un alphabet dans son intégralité. C’est là que réside la difficulté principale : créer une famille ou chaque lettre répond aux autres sans jamais se contredire. Le parti pris doit être tenu pour permettre la création d’une typographie vectrice de sens.

    En espérant avoir répondu à ta question.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *