Vous connaissez sûrement le multitouche, vous savez, sur les iPhone, les tables Surfaces, et les “nouvelles technologies” de ce genre.. Et bien, attendez vous à multitoucher sans aucun contact physique !

“En pratique, l’utilisateur n’a qu’à se tenir debout et étendre ses bras au dessus d’une sorte de pupitre. A la surface de ce dernier, on trouve une série de caméras infrarouges, chargées de détecter la position des doigts de l’utilisateur dans l’espace. Un algorithme se charge ensuite de convertir les coordonnées de chacun des doigts détectés en commandes qui sont transmises au logiciel animant l’interface, de façon à ce que les actions soient suivies d’effets. Placé à quelques mètres de distance d’un écran, il est alors possible de manipuler à deux doigts des photos ou de désigner des objets, aussi simplement – voire plus – qu’on le ferait avec un contrôleur comme celui de la console Wii de Nintendo.”

Bref, une bien drôle d’idée aérienne qui pourrait être utilisée dans bien des endroits et placer l’utilisateur comme un chef d’orchestre.. Une expérience utilisateur qui me semblerait très agréable 🙂

> En savoir plus




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *