Hello ! Je viens apporter une info que tous les fans de polaroïd et de l’image imprimée instantannée cherchent depuis des dizaines d’années déjà… “l’imprimante sans encre” fait son apparition !

Défintion et prix.

Une nouvelle imprimante photo numérique nomade au format de poche fait son apparition au catalogue de Polaroid. Fonctionnant sans encre ni ruban, la PoGo révolutionne l’impression. Les photos prises par téléphone portable Bluetooth ou appareil photo numérique compatible PictBridge vont prendre une nouvelle dimension. La nouvelle Polaroid PoGo sera disponible à compter du 1er juillet 20087 au prix public constaté de 129 euros TTC.

En fait, le principe de fonctionnement est simple.

Une photo prise avec un APN Bluetooth, PictBridge ou doté d’un port USB est transmise sur la PoGo qui l’imprime aussitôt sur un papier spécial. Un procédé thermique réchauffe les 300 milliards de cristaux contenus sur le papier, et l’image apparaît. Polaroid reprend donc les principes de développement instantané qui lui ont permis d’atteindre un taux mondial de reconnaissance record de 100% ! Le papier présente des couleurs lumineuses ; il résiste à l’humidité ; offre des qualités indéchirables et possède un dos autocollant. Il est fourni par pack de 10 ou de 30 unités. La PoGo  pèse 227 grammes et tient dans une poche de veste. Deux bémols peuvent tempérer l’enthousiasme des consommateurs. D’une part, le format d’impression ne dépasse pas (pour l’instant) 5 x 7,6 cm. Et de l’autre, l’autonomie de la batterie se limite à une vingtaine d’images.

Personnellement, je trouve ça très abordable, très simple mais je me demande le prix du papier “spécial”.. Comme toujours au début d’un marché il y aura un leader puis la concurrence viendra s’installer en faisant baisser les prix.. chouette chouette chouette !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *