fblab

Hello 🙂

Je voulais aujourd’hui vous présenter un très intéressant rapport sur les Fab Labs ! Ce rapport propose une synthèse et une analyse de plusieurs Fab Labs visités en 2011.  Loin d’être un manuel étape-par-étape qui décrit comment mettre en place et exploiter un Fab Labs, l’objectif de ce rapport est d’aller au-delà du banal, du discours lié habituellement à ce type de projet et ce, afin d’établir une typologie plus complète des Fab Labs. Directement rendus sur le terrain pour rencontrer les opérateurs et utilisateurs de Fab Labs, l’équipe de ce rapport documente et analyse ce phénomène croissant. Elle tente également de fournir une description précise des enjeux liés à l’exploitation des Fab labs.

Le rapport complet

Il est important de remarquer que ce rapport est publié sous une licence Creative Commons. Vous êtes donc libres de le partager, le copier, le distribuer, à la condition d’attribuez l’œuvre originale à son auteur 🙂




5 commentaires

  1. Personnellement j’aime beaucoup ce concept où l’on peut se retrouver autour d’un projet. C’est d’autant plus intéressant que l’on a également l’occasion de découvrir d’autres « prototypes » fruit d’intenses réflexions et surtout de créativité!

  2. Je viens d’apprendre qu’il en existe un à Bordeaux, j’attends mardi prochain pour découvrir cet univers…
    Le rapport est bien complet, merci du partage!

  3. en en cherchant un en région parisienne, je suis tombé sur La Nouvelle Fabrique ou encore Le Petit FabLab de Paris. en existe-t-il d’autres ? des avis sur ceux-là ? 🙂 le concept est vraiment sympa.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *