Hey 🙂

Je suis énormément attiré (et travaille en ce sens) par les manifestations animistes dans la technologie et notamment sur ce qui est puisé dans la beauté de la nature comme les couleurs, les sons, les formes ou les mouvements.

Ici, c’est l’University College of London et plus précisément sont département en sciences informatiques qui a développé une nouvelle possibilité de transfert de données pour les téléphones mobile (mais pas que!). Appelé Chirp, ce projet est basé sur technologie inspirée par le chant des oiseaux et les principes de biomimétisme. L’application permet de partager des choses à l’aide du son. Chirp envoie des informations d’un téléphone à un autre en utilisant le chant d’oiseaux électroniques.

Vous allez ainsi pouvoir partager des liens des photos, des pages Web et des messages avec cette ‘application qui, je pense, a un grand potentiel. En effet, si les machines capables de diffuser du son, « encodent » du contenu dans ces sons (ou ces musiques), il serait alors possible d’entendre une musique et d’avoir directement un contenu associé à celle-ci, de diffuser un même son à plusieurs personnes en même temps et elle seraient alors capables de récupérer votre contenu (une carte de visite, une photo, une application, un code, etc.).

Bref, depuis Twitter qui offrait la possibilité de gazouiller avec votre clavier, vous allez pouvoir maintenant entendre le doux son de ces gazouillis ;-)

source




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *