Hop 🙂

J’avais terriblement envie de vous présenter ces films de fin d’études de la promotion CRFA 2012 qui ont été mis en ligne sur la chaine youtube de l’école des Gobelins. Ces films de fin d’études ont été réalisés en 2012 par des élèves de la formation Conception et réalisation de films d’animation (3ème année de spécialisation). La période de production est de 5 mois environ.

Pour mémoire, les Gobelins « l’École de l’Image » est une école parisienne dédiée aux métiers de l’image fondée en 1975. Riad Sattouf, Bastien Vivès, Dominique Duprez ou encore Olivier Reynal sont passés par cette belle école 🙂

Ma petite sélection des projets de cette année :

Tennis, fraîcheur et grillades / Tennis and Barbecue

Distance

Panade sur le green / Trouble on the green

One day

Le ballet / The ballet

In Between

Eclipse

> Si vous souhaitez accéder à la totalité des vidéos.




8 commentaires

  1. Autant la première je la trouve tout à fait quelconque, mais alors One Day ! WOAW. Ça fait un peu penser au film « Un jour sans fin » sauf qu’ici le problème n’est pas temporel mais spatial. Ouais, vraiment cool.

  2. Bonjour,

    Alors je suis tout à fait d’accord avec @fahren9 sur le premier court métrage, je n’ai pas compris du tout le concept. Je trouve sa assez curieux d’ailleurs, j’ai l’impression qu’il est moins bien réalisé que les autres (même si je ne suis pas capable de faire ça ^^)
    One day est vraiment très bien fait c’est pour moi un des mieux.

    Bonne journée à vous tous

  3. Vraiment du mal à comprendre l’intérêt que suscite le premier court ? J’ai lu comme quoi ils avaient osé quelque chose d’audacieux…

    Après le doublage est bien fait, on écoute, et on se laisse porter par l’histoire car on est intrigué. Mais décors, ça fait un peu vide.

    One Day mon coup de coeur également !

  4. Mention spéciale de ma part pour « Panade sur le green », surtout que j’y retrouve un ancien camarade de lycée arts appliqués (Pierre – ESAAT, Roubaix), c’est toujours sympa de voir ce deviennent et ce que font les uns et les autres !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *