Bonsoir 🙂

Mon ami Pingoo m’a fait part de la « carte de voeux 2012 » des Gobelins pour me demander mon avis. Je suis resté assez perplexe quant à celle-ci et pourtant je connais bien la qualité graphique des réalisations des étudiants des Gobelins. Ce motion design a été réalisé fin décembre 2011 par un élève de la formation Design graphique & motion design des Gobelins, l’école de l’image : Maxime Cordier.

Voilà ce que ça donne :

L’idée surfe un peu sur la tendance des motions design en vectoriel que l’on voit ces derniers mois mais avec une exécution tout autre.

 




17 commentaires

  1. J’ajoute aux autres commentaires un point de plus sur le « ça me laisse perplexe ». Les élèves des Gobelins ne nous ont pas habitué à ce genre de prestation. Elle n’était pas mauvaise sa vidéo de Voeux 2012 et c’est vrai que l’idée de jouer avec le logo est bien penser mais graphiquement, rien d’exceptionnel. Un peu dommage…

  2. @Julius:
    J’imagine Julius et c’est surement une personne de qualité, mais si la carte est trop private joke alors ça n’a plus trop d’intêret pour nous qui ne le connaissons pas ^^

    Sinon j’aime beaucoup personnellement le logo de l’école, et là il est quand même un peu maltraité ^^

  3. Je tiens juste a préciser que la section design graphique/motion design est totalement différente de la section Animation de Gobelins.
    En effet, les productions des animations sont réputées pour la qualité de ses travaux étudiants, alors que la section design graphique, cela serait plutot le contraire et je dis ca en connaissance de cause!
    Ce n’est pas forcement la faute des étudiants mais plutôt de l’équipe pédagogique de la section design graphique/motion.

  4. C’est juste laid. Très laid.
    On sent que cela a été fait à la va-vite.
    Les effets de lumière Illustrator ➡ Inadmissible…

    Aucune raison d’être perplexe, quand c’est mauvais, c’est mauvais.
    Et c’est pas parce que cela provient des Gobelins qu’il faut être indulgent,
    au contraire même…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *