こんにちは 🙂

Vous connaissez certainement Muji, la marque japonaise minimaliste qui propose des produits alliant souvent le bois, le papier, le métal, le verre pour créer des formes simples et élégante. Les amateurs de cet esthétique minimaliste (j’en fait partie) apprécieront donc le dernier projet de cette entreprise : Muji Hut. L’idée de ce projet est de proposer une série de minuscules maisons préfabriquées qui, très fonctionnelles et allant à l’essentiel.

hom1

Ces maisons ont récemment été présentées lors de l’événement « Design Touch » qui a eu lieu au Japon. Cette collection de micro-maisons est conçue pour explorer une question bien japonaise : l’art de vivre tout en s’inscrivant dans une vie plus durable, sereine mais aussi en essayant de réfléchir à la question de l’habitat pour tous.

muji22

Les habitations Muji

Calque 2 Calque 1  Calque 4 Calque 5 Calque 6 Calque 7 Calque 8 Calque 9

Derrière ce projet ce sont trois designers : Naoto Fukasawa, Jasper Morrison, et Konstantin Grcic qui signent le travail. Chaque maison a une empreinte minime sur son environnement, de sorte qu’elle peut être facilement déplacée et installée ailleurs. De même, c’est aussi une façon, de s’éloigner de la ville pour retrouver un rapport à une autre façon de vivre, de consommer ?




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *