Hello !

Dans la série “n’importe quoi”, je viens d’apprendre (sur PcImpact) que VUESTAR, une société située à Singapour, a déposé un brevet sur les liens placés sur des images… Concrètement l’image juxtaposée à cet article serait sujette au brevet puisqu’un lien pointe vers le site Internet de la société VUESTAR.

 

J’apprend aussi que : 

“Le brevet court jusqu’en 2021, d’ici là il va falloir trouver d’autres idées originales pour faire des liens vers vos sites Internet préférés si vous ne souhaitez pas rémunérer la société VUESTAR !

Pour l’instant des entreprises singapouriennes sont contactées par VUESTAR qui réclame…. son dû. Mais peut être que ce sera aussi bientôt le cas en Amérique du Nord et en Europe, qui sait ? Avant de payer, sachez que les textes ne sont pas concernés par ce brevet (ouf!), pas plus que les vidéos ou les médias Flash finalement… Mais les images fixes ou animées le sont !”

Bref, du gros n’importe quoi qui ne fonctionnera jamais mais qui a le mérite d’être essayé hein! ^^ Allez, je vais breveter la lettre “e” sur internet. 10 dollars par lettre “e” tapée.. 😀 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *