Je viens de découvrir une bien drôle (dans le sens “étrange” ou “amusante”, comme vous voulez :p) histoire. En creusant un peu plus, 20minutes en a fait un article, je le reprends donc pour résumer la chose :

Voilà les faits tels qu’ils sont présentés sur Internet: Romain, étudiant en école multimédia, galère pendant son examen de Flash (un logiciel de création d’animations) ce vendredi matin. Comme il a Twitter sous la main, le jeune homme lance un appel au secours, vers 10 heures du matin: «En partiel de Flash, qui veut m’aider ?». Soymalau, lui répond. S’en suit une conversation sur Internet, qu’on peut lire sur le blog «Les enfants de la pub».

Avec la capture d’écran : (“me” étant Soymalau et “Romain” étant l’étudiant qui voulait qu’on lui fasse son exam de flash)

En résumé, Soymalau a ensuite appelé l’école de Romain :

«Pour ceux qui me demandent: oui, j’ai vraiment appelé l’école multimédia. La fille à l’accueil était cool, elle voyait qui était Romain.» «Elle était assez décontenancée d’ailleurs, en mode “ben… je sais pas quoi faire maintenant, est-ce que j’y vais tout de suite ou bien…”». «au début, j’étais prêt à l’aider, quitte à mettre une indication au prof dans le code source, pour qu’il voit que son étudiant a triché. Je trouve assez surprenant que des étudiants puissent avoir accès à Internet durant un examen. Mais quand Romain a commencé à me proposer de l’argent, ça m’a gêné. Toute cette histoire, pour moi, c’était pour rigoler. En revanche, si l’école me demande des preuves, je ne pense pas que je perdrai du temps pour ça…»

Bref le gros débat c’est “est-ce que Soymalau est un vilain méchant qui a piégé Romain” ou “est-ce que Romain n’aurait jamais dû essayer de tricher à son exam’ surtout avec des moyens comme twitter par exemple…” Je vous laisse vous faire votre avis 😀




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.