password

Aaaah, voici la dernière installation d’Aram Bartholl, artiste & hacker dont je suis les travaux depuis des années maintenant. Son dernier projet intitulé « Greetings from the Internet » est tout simplement une série de cartes postales… ;-)

Au cours de ces dernières années, Aram a collectionné des photos de mots de passe wifi qu’il rencontré au cours de voyages. Dans de nombreux endroits publics et privés, il y a des accès à Internet en wifi, mais pour se connecter, évidemment, un mot de passe est nécessaire.

« Y a t-il Internet ici? » est souvent une phrase que l’on entends dans les hôtels, les cafés ou chez les gens… Les mots de passe wifi sont alors écrits ou imprimés sur des petits morceaux de papier ou sur le tableau noir derrière le comptoir dans le café par exemple. Un grand nombre de ces codes sont écrits à la main ce qui les rend très vulnérables à une mauvaise orthographe ou une erreur d’interprétation.

En images

large

Toutes ces photos de mots de passe wifi représentent à mes yeux, la trace d’une époque, un beau témoignage, encore très récent pour nous mais d’ici plusieurs années, nous regarderont tout ceci avec un peu de nostalgie je pense 🙂

Bravo Aram !

source




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *