La Wii, pionnière dans les nouvelles interfaces ? Je vous le dis ! J’en profite pour vous présenter les deux nouvelles créations de Wii :

WiiSpeak, un outil de communication pour toute la famille

“Gardant l’objectif d’une utilisation familiale de la console, Nintendo sort le WiiSpeak pour communiquer d’une Wii à l’autre. Alors que la concurrence misait sur la combinaison casque/micro, Nintendo a opté pour un micro fixe, à poser sur la télévision, et les voix retransmises par les enceintes même de la télévision.”

Le Wii MotionPlus, encore plus de dimensions !

“Au-delà des mouvements sur les trois axes X, Y et Z, cette nouvelle technologie permettra de mesurer la rotation autour de ces axes. Exemple. Si la Wii Remote se comporte comme un bâton, avec lequel vous pouvez frapper ou pousser, le Wii MotionPlus combine aussi les mouvements d’une poignée de moto: vous pouvez la tourner pour accélérer. La reproduction de mouvements «comme en vrai» serait donc possible. On piaffe d’impatience en attendant une simulation de sabre laser digne de ce nom.”

Je trouve ces deux idées très bonnes, pas tellement “révolutionnaires” mais petit à petit on améliore les utilisations, les interfaces, les concepts de jeu.. 🙂 et ça, j’apprécie !

en découvrir plus !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *