Hello à tous les curieux et curieuses des arts graphiques et typographiques, j’ai le plaisir de vous annoncer ce matin, les Puces Typographiques ! Cet événement incontournable a lieu tous les ans ! En 2012 je réalisais des clichés de l’événement, en 2013 je e suis amusé à faire des interviews et des vidéos, je suis donc enthousiaste en lisant le programmes des puces typo édition 2014 :

Le programme

« Les Rencontres de Lure présenteront leur semaine de Culture graphique 2014 : Chemins de faire, activer la page blanche 24 au 30 août 2014. Chaque année une petite centaine de personnes se réunissent dans le village de Lurs, en Provence pour une semaine de conférences, débats, échanges, conversations… Nous tentons de mélanger les domaines (graphistes, typographes bien sûr mais aussi des éditeurs, des chercheurs, des codeurs… ) et les points de vue. Tout cela se déroule dans une ambiance chaleureuse, on y parle de l’écriture et de ses formes (typographique, littéraire, visuelle ou numérique) dans la salle de conférences mais aussi en dehors, sur les terrasses, aux repas que nous prenons tous ensemble, public et conférenciers. Venez découvrir le tème de cette année sur le stand des Rencontres de Lure ! Après/Avant est une revue éditée par les Rencontres de Lure, qui garde une trace des mouvements d’esprit qui agitent les deux temps forts des Rencontres de Lure : l’après semaine d’été, avec une trentaine de compte-rendus ou contrepoints des interventions & l’avant semaine d’été, avec ses tâtonnements, ses prospectives, ses rapprochements… Chaque numéro est donc double, présentant des contributions issues de l’été précédent ou préparant l’été suivant. Chaque année, un appel à contributions invite les dessinateurs de caractères à faire connaître leurs recherches. La revue devient aussi un panorama des tendances à venir. »

La jolie affiche !

puces2

Il y aura également des :

• Rencontres avec les éditeurs, graphistes, créateurs et typographes indépendants, développeurs et illustrateurs.

• Surprises et bonnes affaires pour tous les goûts et toutes les bourses

• Snack-bar sur place, soleil, animations culino-typographiques, ambiance et folle tombola de clôture

La liste des exposants

Atelier Chevara / Atelier de la casse / B42 / BB-Bureau / Cendres / Collectif Duvent / Collectif 47 / Dasein / Deeprose / Edition d’Avril  / Editions du temps qui passe / Elodie Boyer / Fontyou / Forthcome / Gaëlle Pelachaud / Guilaume André / Les Trois Ourses / Marc Combier / Michel Wlassikoff / Olivier Nineuil / Pierre di Sciullo / Première pression à froid / Revue Contraintes  / Revue Graphê / Revue Pulp / Revue Pied de mouche / The Shelf Journal / Typofonderie / VTF / Ypsilon

C’est où et quand ?

  • Lieu : Campus Fonderie de l’Image, 83 avecnue Gallieni, 93170 Bagnolet
  • Horaires : 10h – 19h
  • Entrée libre
  • Pas de Carte Bancaire

Pour en savoir plus ça se passe sur le site des Puces Typo




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *