puces

Hello à toutes et à tous !

Ce week-end j’étais aux Puces Typos, en pleine immersion dans les fontes folles, les caractères open sources, les livres d’art, les papiers 450gm, les affiches A0, les quizz sur la typo, bref, s’il y a bien un événement que j’apprécie énormément et très sincèrement, c’est celui-ci ! De nombreux stands de passionnés, très ouverts pour parler, curieux, et disponibles, présentaient et vendaient toutes sortes de choses graphiques et typographiques.

Je n’avais pas du tout prévu de faire ça, mais j’ai eu envie de demander à quelques typographes et des designers de se présenter, de nous raconter ce qu’ils font. J’ai pensé à vous, je me suis dit que cela pouvait être sympathique ! Comme il y avait beaucoup de monde, les enregistrements ne sont pas fous, mais promis, la prochaine fois j’essayerai de préparer tout ça un peu mieux.

Voici donc un petit tour dans « mes » puces typos ! ;-)

Léopold de Velvetyne Type Fondry

[ le site de VTF ]

Jean-François Porchez de Typofonderie

[ le site de Typofonderie ]

Mathieu Chévara de l’Atelier Chévara

[ le site de l’atelier Chévara ]

Morgane de The Shelf Company

[ le site de The Shelf Company]

Pierre & Gautier du collectif Les Binômes

[ le site du collectif Les Binômes ]

Erwan du collectif 47

[ le site du collectif47 revient bientôt! ]

Et enfin… il parait que les typographes sont parfois punk ou malpolis ;-)

vulg

Je tenais à remercier Morgane, Léopold, Mathieu Chévara, Pierre & Gautier, Erwan et surtout Jean-François Porchez pour m’avoir accordé leur temps et leur gentillesse, au plaisir de vous recroiser ! Bravo encore aux organisateurs des Puces typos et à toute l’équipe de la Fonderie de l’Image qui fait un travail vraiment formidable.

Le site des puces typo




6 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *