Hey 🙂

On continue la journée avec cette récente leçon animée de TED-Ed réalisée par Gil Weinberg ! Cette fois-ci, Gil explore la question des robots et de la créativité et cherche à savoir si vraiment, ils peuvent être créatifs, ou est-ce qu’un robot fait-il tout simplement ce pourquoi un humain l’a programmé.

man3

Cette leçon animée fournit un bref historique de la première développeuse informatique Ada Lovelace et de son rapport à la machine « intelligente ». Évidemment on parle d’intelligence artificielle depuis plus de 170 ans mais ne parle-t-on presque jamais de créativité artificielle ?

man2

Dans la vidéo, l’exemple se porte sur une machine qui créerait une musique originale de haute qualité pour les oreilles humaines.

Les robots peuvent-ils être créatifs ?

Bref, toujours est-il que cela angoisse terriblement un créatif lorsqu’il imagine que son job puisse être réalisé par une machine. Malgré ça, je pense qu’il faut absolument connaître nos limites, qu’elles soient dans nos idées ou aussi dans la réalisation formelle de ces idées… afin, pourquoi pas, dépasser ces limites.

source | source | Merci Tania




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *