Hello 🙂

Ce vendredi 11 octobre, j’ai tenu une conférence à Paris Web sur la multimodalité des interfaces. Un peu stressé, un peu nerveux mais tellement heureux d’y être que j’ai sauté dans le grand bain 🙂 Je vous délivre les slides de ma conférence ci-dessous.

Présentation

Sur des projets web, l’interface est souvent restreinte à un format, une taille, une technologie. Cependant, l’interface est, littéralement, la façon dont se présente une relation. Depuis l’informatique ubiquitaire pensée par Mark Weiser, décrite par Philip K. Dick et réalisée par Google, les formats connectés à Internet ne cessent de se multiplier jusqu’à leur dématérialisation. Sur le web, les designers, développeurs et autres acteurs, pensent aujourd’hui le web comme une suite d’expériences évoluant au fil des supports. Ces expériences multimodales font appel à des interfaces et des interactions pour lesquelles la place de l’humain est centrale.

Les slides

Un immmmmense merci à toute l’organisation de Paris Web, une expérience vraiment agréable et très riche 🙂




8 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.